FAQ
- Pourquoi mon véhicule passe t-il en contre-visite ?
- Pourquoi existe-il des niveaux de contre-visite différents et à des prix différents ?
- Les prix sur le site cvisite.fr sont ils plus chers qu'en centre ?
- Les prix sont ils identiques dans tous les centres de contrôle technique ?
- Je ne trouve plus mon code de contre visite pour prendre rendez-vous et payer sur le site cviste.fr.
- A quoi sert le code de contre-visite ?
- Dois-je appeler mon centre de contrôle technique pour réserver ma contre-visite ?
- Comment puis-je être sûr que mon rendez-vous est bien validé en centre ?
- J'ai un empêchement de dernière minute ou je souhaite modifier mon rendez-vous.
- Puis-je me faire rembourser ma contre-visite si je ne me présente pas au centre de contrôle technique ?
Pourquoi mon véhicule passe t-il en contre-visite ?
Si votre véhicule présente des points jugés non conformes et ne répondant pas au cahier des charges du contrôleur, il vous sera demandé d'effectuer les réparations adéquats dans un délai maximum de 2 mois. Pour plus de détails sur les niveaux de contre-visite, cliquez sur ce lien : La contre-visite.
Pourquoi existe-il des niveaux de contre-visite différents et à des prix différents ?
Les défaillances techniques n'ont pas toutes le même niveau de dangerosité et n'entrainent pas les mêmes conséquences pour la sécurité. Les tarifs peuvent varier selon le temps passé sur le véhicule et le niveau de vérification au moment de la contre-visite. Pour plus de détails sur les niveaux de contre-visite, cliquez sur ce lien : La contre-visite.
Les prix sur le site cvisite.fr sont ils plus chers qu'en centre ?
Non bien sûr ! Ils sont même très souvent plus avantageux puisque les centres sont libérés de la prise de rendez-vous et du paiement. Ces tarifs nous sont communiqués par les centres.
Les prix sont ils identiques dans tous les centres de contrôle technique ?
Les prix pratiqués par les centres de contrôle technique sont libres en France. C'est donc le centre qui décide des tarifs en fonction de critères qui lui sont propres.
Je ne trouve plus mon code de contre visite pour prendre rendez-vous et payer sur le site cviste.fr
Ce code vous a été fourni par le contrôleur qui a effectué le contrôle technique de votre véhicule. Il vous a été donné en même temps que votre procés verbal vous indiquant les défaillances de votre véhicule. Vous pouvez directement appeler le centre de contrôle technique pour le retrouver en précisant le numéro de plaque d'immatriculation de votre véhicule.
A quoi sert le code de contre-visite ?
Ce code nous permet d'identifier le centre de contrôle technique qui a effectué le contrôle de votre véhicule ainsi que le niveau de contre-visite et le prix de celle-ci.
Dois-je appeler mon centre de contrôle technique pour réserver ma contre-visite ?
Votre centre de contrôle technique utilise notre plateforme de réservation et de paiement en ligne pour optimiser la gestion des contre-visites. Soyez rassuré, il est informé instantanément de votre rendez-vous donc inutile de l'appeler.
Comment puis-je être sûr que mon rendez-vous est bien validé en centre ?
Dès que votre paiement a été validé et accepté, vous recevez un e-mail de confirmation avec votre facture en pièce jointe. Vous pouvez aussi vous connecter sur votre compte avec votre plaque d'immatriculation et votre mot de passe pour accéder à votre dossier depuis la page d'accueil du site en haut à droite.
J'ai un empêchement de dernière minute ou je souhaite modifier mon rendez-vous.
Conditions d'annulation et de modification: Les frais de modification et d'annulation (en dehors du délai légal de rétractation) sont déterminés par le centre de contrôle technique. Vous devez prendre contact directement avec votre centre pour en connaître les modalités.
Puis-je me faire rembourser ma contre-visite si je ne me présente pas au centre de contrôle technique ?
Il appartient au centre de décider ou non de rembourser ou modifier un rendez-vous de contre-visite. Nous vous conseillons de prévenir le centre par téléphone au plus tôt .